Publicité réellement verte

Quand on parle de publicité verte, pensez-vous à de la publicité pour des produits écolos, du recyclage de bannières publicitaires, ou bien du « greenwashing » ? Pour l’agence de communication anglaise CurbMedia, il s’agit d’utiliser les éléments naturels comme matériaux et supports. La publicité ordinaire utilise des ressources pour l’impression et la distribution pour un cycle de vie souvent très court sans compter la pollution visuelle générée… L’alternative de CurbMedia est intéressante puisqu’elle permet une publicité intégrée dans le paysage naturel et en ayant peu ou pas recours à des matières autres que celle proposée par la nature.

Le tag végétal :

Le tag éphémère à base d’eau :

Un peu moins original, la scupture de sable :

La pyrogravure aidée par le soleil :

Les tags de neige :

Publicités

3 réponses à “Publicité réellement verte

  1. Pingback: Publicité & Nature « miZenpage·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s