Reportage — les femmes en pub : ironie ou opportunités ?

Avec le retour des tendances 70′, on s’aperçoit que la femme redevient une icône porteuse de toutes sortes de messages en communication. Actuellement symbole d’ambition, de force d’esprit et d’indépendance, son image et ses valeurs sont paradoxalement détournées ou décalées au service de la consommation. Le glamour a été caricaturé pour Heineken, le buzz créé par l’emprunt national du gouvernement montre la Marianne enceinte (de qui ?), la jaquette de l’album J’accuse de Saez fait sa polémique avec la femme nue – objet de la consommation (clin d’oeil à Andy Warhol), ou encore l’image de la femme enceinte sexy pleine de métaphores décomplexées de Nova Schin séduit les consommateurs de bière… Ce n’est que le début de la saga, mais celle-ci risque de relancer les débats sur les clichés de la femme…c’est se mordre la queue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s